Anne Truyers

Après des études d'Arts Plastiques et Graphiques à l'Ecole Supérieure des Arts de Saint-Luc à Liège, Anne Truyers crèe sa propre société de design graphique en 2001. 


C'est à présent le design textile que Anne entend nous faire découvrir à travers la technique ancestrale du tapis noué main.

"Son graphisme nous entraîne vers mille cheminements : il est presque à la fois inutile, mais inévitable, d’essayer de chercher un sens de lecture à travers ces motifs et fils infinis.

Il y a ici un territoire personnel, un alphabet, un langage à décrypter : Anne se dévoile dans ses traits. Ils sont peut-être les traces de ses pas qui sillonnent la terre ou plutôt les lignes de sa main, présageant d’un avenir empli de vitalité ou encore les empreintes de la danse, singulière et imprévue …

Anne travaille toujours en musique, classique ou instrumentale. Ses dessins sont donc autant à parcourir qu’à entendre, comme des notes musicales impulsives, vibrantes et rythmées, des jets d’énergie où résonnent l’enfance et la vérité."

 

(Sophie Horenbach, professeur d’histoire de l’art à St Luc)

Designer Anne Truyers

Le graphisme est un langage, un alphabet symbolique, il doit créer l'émotion...