Susan Shup

Susan Shup est une artiste américaine qui vit et travaille à Paris depuis les années 80.

 

Elle aime confronter les éléments de sa vie personnelle avec ceux de l’art, de la culture pop et de la mode, pour créer ses peintures très expressives. Souvent commencées comme des paysages, elles se terminent en grands aplats influencés par l’abstraction américaine et les color field paintings. Au début, des lignes de peinture horizontales, sorties directement du tube, annoncent l’écriture de ses futurs tableaux de la série des language paintings.

 

Elle aime utiliser la technique du recouvrement et s’inspirer de la calligraphie asiatique, des arts navajos et de l’école affichiste française du début du siècle dernier.Elle passe fréquemment de la figuration à l’abstraction puis au langage, un savant mélange qui lui permet d’avancer dans une totale liberté.

 

Les mots, aussi abstraits que narratifs, ont la musicalité de l’esprit DADA. Ils racontent des histoires au sujet des artistes ou se réfèrent à des évènements. Ils sont aussi là, dans une ambiance pop et douce amère pour alléger la gravité de son acte : peindre.

Galerie Louis Gendre

Tapisserie en point de chaînette
Tapisserie en point de chaînette

100% laine 180 x 240 cm

Détail point de chaînette en laine
Détail point de chaînette en laine